750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
13 juillet 2007

Tagliatelles au safran, crevettes et darne de saumon

Je ne mange pas très souvent de pâtes! Je préfére nettement du pain (chaud avec du beurre) ou du riz! Du coup lorsque je fais des pâtes je préfére en faire des particulières. Cette fois j'ai décidé de tester les pâtes au safran de Gourmeticône, clic!

Pour les accompagner, j'ai longuement réfléchi, comme je n'aime pas trop la viande j'ai décidé de les faire tout simplement avec de délicieuses crevettes et une darne de saumon au barbecue! Surtout que le beau temps est enfin là (pour combien de temps je ne sais pas) et il faut donc en profiter!

hpim1598

J'ai fait mariner les darnes de saumon, puis j'ai utilisé une partie de la marinade pour griller les crevettes.

Ingrédients (pour deux):

150gr de tagliatelles au safran

une poignée de mini-crevettes

deux darnes de saumon

Pour la marinade:

sauce soja

gingembre rapé et gingembre émincé

ail en poudre

piments

sel

graines de pavot

huile d'olive

Préparation:

Eplucher, émincer et raper le gingembre frais. Ajouter l'ail en poudre, le piments en poudre ou en graines séchées, le sel, les graines de pavot et enfin l'huile d'olive et le soja. Mélanger. Déposer les darnes de saumon dans un plat avec la marinade et laisser mariner quelques heures en remuant de temps en temps.

Chauffer le gril et déposer les darnes de saumon. Laisser griller environ 5 minutes de chaque côté. Je ne fais jamais trop cuire le saumon parce que j'aime quand il est encore juste un peu cru au milieu.

Pendant ce temps, faire revenir les crevettes dans une poele avec un peu de marinade. Faire chauffer une casserole avec de l'eau, huile d'olive et sel. Quand ca bout, plonger les pâtes environ 2-4 minutes. Vider l'eau. Faire des ronds avec une cuillère et une fourchette et déposer sur les assiettes. Déposer les crevettes sur les pâtes, puis poser la darne de saumon à côté. Servir tout de suite!

HPIM1602

Très simple et très bon! Espérons que le beau temps reste encore un moment, pour continuer à faire des grillades!

hpim1592

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouw, elles sont superbes ces pâtes, j'adore tous les ingrédients que tu y a mis. Mmmmmm
R
Appétissant! Une belle assiette...
T
Je te crois ! Délicieux tout ça !
L
Je témoigne ... C'était pire bon ... dommage qu'il n'y en ait pas eu plus !!!<br /> <br /> Tu peux en refaire quand tu veux chouchou
L
:-) Ca a l'air super bon! Et en plus, je suis dans une période "crevettes".
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité