750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
16 juillet 2007

Crackers à la farine de chataigne

Il me restait de la farine de chataigne et j'avais envie de la retester, j'ai donc fait des petits crackers apéritif au kiri! Je les ai trouvés très bon, toutefois ils ont un goût très particulier dû à la farine de chataigne et un gout légérement sucré, du au kiri! Mais quand on les trempe dans une sauce, de l'houmous pour ma part, c'est top! En plus c'est drôlement joli ces petits crackers champignons, non!

HPIM1604

Ingrédients:

125gr de beurre mou

250gr de farine de châtaigne

3 kiri et 20gr de fromage rapé

1 oeuf

sel

si besoin un peu d'eau ou de lait

Préparation:

Mélanger le beurre mou avec la farine. Ca doit donner une sorte de pâte à crumble. Ajouter les fromages, le sel et l'oeuf. Mélanger. Si besoin rajouter un peu d'eau pour que la pate soit plus homogène. Mettre 1h au frigo.

Préchauffer le four à 200°. Abaisser la pâte et faire les formes de votre choix. Piquer avec un fourchette avant de mettre au four pendant 10 minutes environ.

HPIM1609

Je suis une grande fan de l'houmous. J'adore cette sauce, très simple à préparer et absolument délicieuse pour un apéritif ou avec des grillades par exemple. Par contre, je dois l'avouer, je fais une version de feignasse, c'est à dire que j'utilise des pois chiches en boite, déja cuit et tout prêt au lieu de faire gonfler des pois chiches secs une nuit, les cuire longtemps et enfin les mixer!

HPIM1616

Ingrédients:

un boite de pois chiches cuits

un peu de jus de citron

une gousse d'ail

une cas de tahina

un filet d'huile d'olive

Sel

quelques grains de cumin pour la déco

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients et les mixer bien finement. Si besoin rajouter un peu de jus de citron. Mettre au frais. Avant de servir soupoudrer de cumin.

HPIM1612

HPIM1610

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Demain, c'est l'automne et ces petits champignons tombent à pic pour épater mes collègues !<br /> Question très indiscrète ... tu as une empreinte ou ces petits champignons sont nés de ton habileté à la découpe ???<br /> Génial dans tous les cas !
M
oh que c'est mignonssssssssss à croquer !
F
Qu'ils sont mignons ! Je note ta recette, cela me fait très envie d'essayer !
Q
ils me font vraiment de l'oeil!!
L
Ces crakers font bien envie!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité