750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 juillet 2007

Glace café-cannelle

Je dois d'abord avouer que je n'aime pas du tout le café! J'ai du en boire en tout et pour tout cinq tasses dans ma vie et uniquement en cas d'énorme fatigue, pour réussir à tenir le coup ! Mais par contre, j'apprécie de plus en plus la glace au café! J'ai donc décidé de tester une recette du livre: Dolce Vita.  Ce livre est rempli de recettes de desserts italiens, plusieurs autres tests ne devraient pas tarder d'ailleurs.

HPIM1653

La seule modification que j'ai faite est que je n'ai pas mis de la crème epaisse mais de la demi-crème acidulée, et un peu moins de sucre sinon j'ai suivi la recette et le résultat en vaut la peine! Cette glace est délicieuse, bien onctueuse et le goût cannelle-café est vraiment très agréable!

HPIM1659

Ingrédients:
45cl de bon café (j'ai utilisé une capsule nespresso grise)
180 ml de demi-crème acidulée
70gr de sucre
1 bonne cac de cannelle

Préparation:
Mélanger le café avec la cannelle, puis rajouter le sucre et la demi-crème. Mélanger et laisser refroidir. Quand le mélange est froid, verser dans la sorbetière et turbiner pendant 10 minutes environ. Cette glace prend très très vite. Manger immédiatement ou mettre au congélateur. Pour les personnes n'ayant pas de sorbetière, il est possible quand même de faire cette délicieuse glace. Il suffit de mettre le mélange au congélateur et de le laisser prendre, en prenant soin de mélanger de temps en temps pour lui permettre d'être quand même onctueux!

Plus rapide c'est impossible!

hpim1655

J-1 avant que le sort de Harry ne soit scellé!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore cette association ! Cette glace me plairait beaucoup !
M
pas de sorbétière mais une grande envie d'essayer!
M
cette glace plairait beaucoup à mon n'amoureux !
M
elle est délicieuse la glace au café!! biiises micky
R
Elle est très belle et doit être délicieuse!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité