750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
16 août 2007

Petites crèmes chocolatées (sans oeufs)

Me revoila, je suis rentrée depuis quelques jours de Finlande mais je ne me suis pas tellement remise aux fourneaux! J'ai ramené tellement de bonbecs et de chocolat que je suis en overdose de sucré! Si on rajoute à cela les bonbons japonais qu'une amie m'a ramené directement de Tokyo, voila ce que ca donne:

hpim2008

HPIM2009HPIM2015HPIM2011HPIM2010
HPIM2012HPIM2013hpim2014HPIM2030
HPIM2016

Autant dire que je n'ai absolument pas besoin de cuisiner pour avoir mon compte de douceurs!

hpim2033

J'ai quand même fait une petite chose pour une souper entre filles, de délicieuses crèmes toute chocolatées (sans oeuf, pour cause de copine allergique) avec au fond du petit pot quelques mûres et caché à l'intérieur de chaque crème un maltesers finnois! Miam miam!

HPIM2038


Ingrédients:
1/2 litre de lait
30gr de cacao en poudre
50gr de sucre
50gr de maizena
quelques mûres
quelques maltesers

HPIM2048

Préparation:

Mélanger le sucre, le cacao et la maizena. Verser le lait dans une casserole et rajouter les autres ingrédients. Fouetter et faire chauffer. La préparation va s'épaissir. Quand elle est assez epaisse, déposer quelques mûres au fond de chaque pot, mettre une bonne cuillère à soupe de crème, déposer un maltesers et recouvrir de crème chocolat. Finir avec un maltesers pour faire joli!!!

HPIM2050

HPIM2053

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une crème sans oeufs! Je note!<br /> Et tes deux dernières photos sont vraiment toutes belles!
P
Très tentantes ces petites crèmes !
C
Oulala, ça fait bien envie... :-)<br /> Sab
C
mmmmmmm c'est une vraie douceur ce dessert!!! J'adore les petites surprises que tu as mises!
L
Très très alléchant tout ca ...
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité