750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
28 septembre 2007

Croquons la gauffre! et le millionaire's shortbread!

Un jour où je suis allée au cinéma avec des copines (voir la môme, film que je vous conseille d'ailleurs), j'avais préparé des sortes de millionnaire's shortbread loupés, vraiment très moches, pas facilement mangeable sans s'en mettre partout, mais absolument délicieux! Et depuis, M. n'arrête pas de me demander de lui en refaire! Comme hier mon GCP s'y est également mis, j'ai décidé de les faire et d'en finir une fois pour toute!!

Je ne remets pas la recette, c'est celle de Delphine de Tuyau de poële, clic! Que je remercie d'ailleurs pour sa recette absolument géniale, allez faire un tour sur son blog il regorge de merveilles! Par contre j'ai toujours des problèmes pour faire des caramels correct et les cuire ni trop, ni trop peu! J'ai donc trop cuit le premier et refait un deuxième moins cuit, ce qui fait qu'il y a 4 couches à mon millionaire's shortbread, une couche de sablé, une couche de caramel croquant, une couche de caramel mou, une couche de chocolat! C'est très très très très bon mais il faut impérativement attendre une journée pour les manger sous peine de se casser les quenottes!

HPIM2353

Bon, continuons! Donc je suis un bec sucré et mon GCP aussi! On est des fans de gaufres et j'ai donc décidé d'investir dans un appareil à gaufres! Je l'ai bien sûr testé tout de suite avec de bonnes gaufres à la cannelle! Un vrai bonheur! J'imagine éjà les déjeuners du dimanche avec ces merveilles déclinées de milles et une façon!

HPIM2359

Ingrédients (pour 2 gaufres)

40gr de beurre

80gr de farine

50gr de sucre

1cac de poudre à lever

1cas de cannelle

1 oeuf

40ml d'eau tiède

HPIM2354

Préparation:

Mélanger le sucre et le beurre pour avoir un mélange un peu crèmeux-mousseux. Rajouter l'oeuf, puis la farine et la poudre à lever. Mélanger. Ajouter la cannelle puis l'eau. Mélanger bien le tout et verser tout de suite une louchette au milieu de votre appareil à gaufres. Laisser cuire quelques minutes et déguster tit de suite, soit nature, soit avec du nutella, de la mélasse, du beurre de cacahuètes, que sais-je?!

HPIM2363

Je pense que je suis démasquée depuis un moment déjà, mais pour ceux qui ne s'en douteraient pas, je suis un vrai bec sucré! Eh oui, je craque devant du praliné, des bonbons de toutes sortes, des crèmes brûlées et autres délicieusetés… Et je ne suis pas la seule!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idée originale
C
J'irais bien au ciné avec toi moi, si tu fais des gourmandises aussi bonnes !!!!
V
Hummm! Mais tout a l'air délicieux ici!
R
Mmmhhhh, tu me donnes envie de faire des gaufres! Je craque aussi pour le "Millionaire's Shortbread" qui a l'air délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A
Elles sont superbes tes gauffres! Et les millionaire shortbread, n'en parlons pas... Cette recette me tente depuis bien longtemps, mais toutes ces calories... J'ose pas!!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité