750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
2 octobre 2007

Brunch et vidéo de tressage de tresse!

Une de mes amies, L., n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une grande cuisinière! Je lui ai donc donné son premier cours de cuisine et comme sujet, elle a choisi les brunchs! et moi je dis bonne pioche, j'adooooore bruncher!

Au programme:

Tresse au beurre, clic!

scones

cake salé (jambon-olives-fromage)

et chocolat chaud maison

Bon au travail!

On commence par la tresse, à la main siouplait et hop à lever!

On continue avec les cakes salés, des minis et un grand et hop au four!

cake_avant_cuisson

cake_sal_

cake_sal__II

mini_cakes

Pendant que le cake cuit, on prépare la pâte à scones!

pate___scones

On met les scones en forme!

hpim2372 HPIM2370

scones

Puis les tresses!

scones_et_tresse_III4

Et on cuit les tresses, puis les scones!

tresse_cuite

Tout est enfin prêt! A table!

brunch

cake_entam_ scones_coup_

Bonus:

J'en ai profité pour faire une petite vidéo afin d'expliquer comment tresser!

Je sais elle n'est pas dans le bon sens, mais j'ai réalisé trop tard!

Recette des scones:

Ingrédients :

400ml de lait

1cas de jus de citron

450gr de farine

2cac de levure chimique

une pincée de sel

50gr de beurre mou

Préparation :

Préchauffer le four à230°.

Mélanger le lait et le jus de citron.

Verser dans le bol d'un robot ou alors pétrir à la main, la farine, la poudre à lever, la pincée de sel et le beurre mou coupé en dés. Sabler le mélange avec les doigts.

Rajouter petit à petit le lait pour avoir une pâte bien homogène. Normalement on n'utilise pas tout le lait. La pâte ne doit être ni trop sèche, ni trop liquide.

Etaler la pâte sur 2.5 cm d'épaisseur avec un rouleau à pâte et découper des ronds de 5cm. Faire la même chose avec toute la pâte. On obtient environ 10-12 scones.

Déposer les scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et glacer avec le lait qu'il reste.

Mettre au four environ 20 minutes. Les scones vont bien gonfler. Servir tout de suite quand ils sont encore chauds.

Recette du cake salé:

Ingrédients :

4 œufs

240gr de farine

70gr de beurre fondu

8cas de lait

150gr de gruyère râpé

100gr de lard

1 sachet de poudre à lever

Une bonne poignée d'olives vertes coupées en deux, sans les noyaux

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger les œufs, le beurre, le lait et le gruyère. A part mélanger la farine et la levure et ajouter les lardons. Mélanger les deux préparations et verser dans une moule en silicone ou alors beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super la vidéo maintenant tout me semble clair il n'y a plus qu'a tenter !!!
I
Un superbe brunch !!! Je retiens la recette des scones !!
E
Excellent le p'tit reportage photo ça me fait délirer!!! <br /> <br /> bravo pour tout ça! quelle patience!
L
Quelle belle table pour un bon brunch, hmmm...<br /> <br /> (et j'aime bien ces petites cerises en guise de pointeur, bravo, quelle technique !!)<br /> ;-)
B
En voyant hier ta tresse, j'ai fait de même !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité