750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
10 octobre 2007

Et flan in your face!

Voila un dessert que je n'avais jamais goûté et qui de dois dire m'intriguait depuis bien longtemps! Ma maman fait depuis très longtemps un fabuleux flan au caramel, je connais aussi les tam-tam et autres trucs à gober, mais le flan parisien! keud!

flan

J'ai donc décidé de me lancer et d'en faire un et j'ai choisi celui de Sylvie, d'Amuses-bouches, clic! Déja ces photos ne peuvent que faire envie et comme à chaque fois que j'ai testé une de ces recettes j'ai aimé, je n'avais pas trop peur d'être décue! Bref, en avant!

Ingrédients:

une pate feuilletée

3 oeufs

150gr de sucre

70gr de maizena

une gousse de vanille

15cl de crème liquide entière

60cl de lait

Préparation:

Tout d'abord on prépare la garniture, le flan quoi! Fouetter les oeufs avec la moitié du sucre. Mais pas longtemps, il ne faut pas que le mélange blanchisse. AJouter la maizena, les grains de vanille et la crème.

Faire chauffer le lait avec le reste de sucre. Porter à ebulltion avec la gousse de vanille vide. Ajouter au mélange précédent. Remettre le tout dans la casserole et refaire chauffer à feu doux. La crème va s'epaissir, retirer alors du feu, verser dans un plat, laisser refroidir.

Pendant que ca refroidit, tapisser un moule avec du papier sulfurisé. Il faut que le moule soit assez haut vu que le flan va avoir 3-4cm d'epaisseur. Déposer la patê feuilletée, piquer le fond.

Préchauffer le four à 210°.

Verser la crème sur la pâte, lisser et mettre au four pendant 20 minutes, puis 10 minutes à 240°. Il faut que le dessus devienne bien coloré. Si nécessaire mettre quelques instants sous le gril.

Mettre au frigo et servir bien frais!

flan_II

Je suis très contente d'avoir enfin testé! Le goût et la texture me plaisent hachement! Un délicieux dessert que je n'hésiterai pas à refaire!

J'ai remarqué que j'ai dépassé les 100'000 visiteurs!!

Merci donc à toutes et à tous de me lire et de venir me rendre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai qu'il a l'air super appétissant ! Merci pour la recette, je sens que je ne vais pas tarder de la tester à mon tour.
L
Bravo pour ce magnifique flan!!!très appétissant!
A
J'apprécie le flan parisien depuis peu et n'ai pas encore tenté d'en faire un!
E
J'adore ça ! Comme chez le pâtissier !
L
Ce n'est pas un dessert que j'aime mais je le fais pour les autres. Malheureusement je n'arrive jamais a avoir un dessus bien gratine comme le tien. Bravo!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité