750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
2 décembre 2007

Noël approche (2)...

biscuit

Après mes délicieux petits biscuits au golden syrup et aux épices, on continue dans les biscuits de Noël avec cette fois des biscuits plein de senteurs et de saveurs... Sur le dessus un glacage vert et des petits confetis de couleur et hop, c'est supra joli!

biscuit_II

Ingrédients:
20gr de beurre mou
1 oeuf
200gr de sucre
1cac de lyle's black treacle
2cac du mélange cannelle, clous de girofle et gingembre en poudre
50gr d'amandes effilées
200gr de farine
un peu de lait pour que la pâte soit moins séche
colorant vert
sucre glace
jus de citron
confettis de couleur
Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Travailler le beurre mou en mousse, ajouter l'oeuf et le sucre. Mélanger intimement. Ajouter le black treacle. Ajouter les amandes éffilées et les épices. Ajouter enfin la farine. Travailler avec les mains et ajouter un peu de lait pour avoir une pate homogène.

Etaler la pâte et faire les biscuits de la forme que vous voulez. En ce qui concerne l'épaisseur, à vous de voir.. J'ai testé des biscuits assez épais et ils sont délicieux, légérement moelleux. J'ai aussi testé des plus fins et ils sont bien croquants. En fait, je ne sais pas quelle sorte je préfére... Un mélange des deux? oui!

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et hop au four pendant 10 minutes.

Les sortir du four et les laisser refroidir. Mélanger du sucre glace, du colorant vert (ou autre à vous de voir) et du jus de citron. Badigeonner les biscuits froid et soupoudrer de confettis jolis.

Croquez!

biscuit_III

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui c'est carrément joli!
C
cela à l^'air bon, demain je vais essayer tes biscuit présentés l'autre fois avec le golden syrup...mais je metterai de la mélasse à la place. <br /> <br /> qu'est ce que du black treakle?PEUT ON LE REMPLACER par autre chose?
M
ils sont supeeerbes!! biises micky
E
Ils sont très beaux et doivent être délicieusement parfumés !
F
Très mimi tout ça !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité