750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
17 décembre 2007

Noël approche (3)...

Ma cuisine est enfouie sous le sucre, la farine, les épices, le chocolat, les colorants et les emportes-pièces. Ca sent bon la cannelle, le gingembre, les clous de girofle, et le beurre fondu. Ca sent Noël quoi! Il ne manque que la neige (je l'ai commandée, je l'attend)!

paquets

J'ai enfin terminé mes biscuits de Noël, les paquets attendent bien sagement d'etre distribué et j'ai aussi fini mes paniers gourmands que quelques personnes recevront cette année. J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais mettre dedans, j'ai changé d'avis un bon milliers de fois et pour finir j'ai arrêté mon choix sur:

sucre orange-cannelle

Sel sésame et romarin

Confiture de lait

Poudre de pralin

orangettes

et bien sûr un paquet de biscuits de Noël, composé de sablés au thé matcha, d'amarettis, d'étoiles à la cannelle, de leckerli d'Uri et de coeurs chocolatés.

poudre_pralin_II  sel_II

Pour les recettes:

Le sucre orange cannelle vient de chez Guylaine, clic! c'est une merveille ce sucre, super rapide à faire et quelles senteurs. Je l'ai testé dans une cake au chocolat et c'est vraiment génial, ca donne tout de suite un goût bien différent, bien Noël!

sucre

Le sel sésame et romarin: j'ai tout simplement fait revenir du sésame  que j'ai ensuite mélangé avec du sel et du romarin que j'avais cueilli et fait sécher. Plein de senteurs!

sel

La confiture de lait: il suffit de faire cuire une boite de lait condensé sucré, fermée, dans une casserole remplie d'eau pendant 2-3h. Sortir la boite de l'eau, laisser complétement refroidir, puis ouvrir et se retenir de ne pas tout manger!

La Poudre de pralin: la recette est là, clic! j'ai tout simplement mixé moins longtemps. En poudre c'est si bon et on peut ainsi l'utiliser pour soupoudrer de la glace, dans des gateaux, sur des biscuits. On peut aussi décider de la remixer plus longtemps pour avoir une pate à manger direct à la cuillère, une tuerie à mille calories!

poudre_pralin

Et enfin les orangettes: j'ai piqué la recette à Aurélie, clic! C'est la première fois que j'en faisais et je suis ravie... Elles sont délicieuses, simples à faire, bien qu'un peu long! Je vous conseille vivement sa super recette.

orangettes



Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes recettes ! merci de nous enchanter autant ! à bientôt
$
Y'en a qui sont (vont être) chanceux!!! Il n'y a que de bonnes choses dans tes paniers!
C
Un beau choix de p'tites douceurs.<br /> :)
X
sa race tu déchires<br /> alors moi j'ai fait aussi des biscuits de noël hier<br /> mais malheureusement mon co-équipier avait oublié les oeufs <br /> donc on a maté sur un site d'allergiques et on a vu qu'on pouvait faire sans en le remplaçant <br /> alors on a mis<br /> farine pour tresse (c'est un mélange un peu-on s'est dit qu'il devaient y avait de la poudre d'oeufs dedans)<br /> sucre<br /> beurre<br /> un petit peu de vinaigre pour remplacer les oeufs<br /> un peu de lait parce que trop sec<br /> une demi banane écrasée pour enlever le goût de vinaigre et remplacer les oeufs<br /> du colorant rose<br /> ensuite re-farine parce que c'était trop collant<br /> après on a fait des formes animales<br /> on les a cuit<br /> <br /> et c'était dégueulasse
E
Merci beaucoup pour toutes les idées! Et du coup ça me fait changer d'idées aussi pour mes paniers gourmands... 2 tites questions:<br /> Le sel que tu utilses pour le ménage romarin et sémsame, c'est quoi?<br /> Et tes biscuits tu les as déjà fait pour les offrir le 24, pas de soucis de conservation? D'ailleurs tu as fait lesquels (ceux qui précèdent ce billet?)<br /> Merci beaucoup
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité