750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
17 décembre 2007

Noël approche (5) - Sablés au thé matcha

Lorsque j'ai fait mes petits biscuits au Golden syrup, mon papa m'a dit qu'il trouvait que ces biscuits seraient délicieux avec du thé matcha. J'ai donc écouté son conseil. Mes paquets de biscuits de Noël se retrouvent donc avec de ravissants petits martiens au gout japonisant! Malheureusement, sur les photos on ne voit pas qu'ils sont verts, dommage!


matcha

Ingrédients:
200gr de beurre mou

340gr de sucre

2cac de thé matcha, dilué dans un peu d'eau chaude

2 oeufs

1 pincée de sel

500gr de farine

1cac de poudre à lever

Préparation:
Travailler le beurre mou en mousse. Ajouter le sucre, le thé matcha dilué, l'oeuf, et le sel. Mélanger bien. Ajouter la poudre à lever et mélanger. Enfin verser la farine et travailler avec les mains pour avoir une pâte assez homogène. Faire deux rouleux de 4-5 cm de diamètre et les envelopper dans du papier transparent. Les mettre au frigo pendant 1h environ.
Préchauffer le four à 220°. Sortir les rouleaux du frigo et découper des rondelles. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four pendant 6 à 8 minutes. Ils doivent être  un peu dorés.

matcha_II

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mhum il faut que je teste d'autant plus que j'ai fini par trouver la fameuse "poudre verte" bisous
L
le th" ressort bien!!!<br /> a bientôt!!
M
Trop mignon et si c'est avec du thé j'adopte la recette! Jolie bannière c'est nouveau ou je n'ai pas mis les pieds ici depuis belle lurette. Je t'ajoute à mes favoris, voilà!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité