750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
18 décembre 2007

Noël approche (6) - Coeurs en chocolat

Ma soeur m'a très clairement fait comprendre qu'elle serait outrée si il n'y avait pas une sorte de biscuit un peu chocolatée dans mes paquets de biscuits de Noël! J'ai donc fait de délicieux petits coeurs, avec un mélange d'épices, clic, et les ai recouvert de chocolat! Ils sont absolument délicieux!


coeurs

Ingrédients:

250gr de beurre mou

160gr de sucre

5 jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

2cac de mélange d'épices pour pain d'épices, clic!

1cac de mélange cannelle, gingembre et clous de girofle

1 cac de poudre à lever

500gr de farine

env. 200gr de chocolat brun et noir pour mettre sur les biscuits

Préparation:

Fouetter le beurre pour avoir un mélange bien lisse. Ajouter le sucre puis les jaunes d'oeufs et travailler en mousse. Ajouter les épices, la poudre à lever et la farine. Mélanger avec les mains pour avoir une pate homogène et mettre au frais au moins 1h. Moi je l'ai laissée toute la nuit et ca ne pose aucun problème.

Préchauffer le four à 220°. Travailler un peu la pate avec les mains pour la ramollir, puis l'étaler avec une epaisseur d'environ 1-1.5cm. Découper à l'emporte-pièce les formes de votre choix, des coeurs pour moi et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 8 minutes environ. Ils deviennent vite colorés, il faut donc bien surveiller.

Les laisser bien refroidir. Faire fondre du chocolat brun et du chocolat noir et badigeonner le dessus des biscuits. Laisser refroidir et durcir quelques heures avant de les ranger.




Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont super et que cela doit etre bon
N
Très beau blog j'ai pris quelques recettes merci<br /> J'ai vu que tu as été te renseigner sur le blog http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2007/05/30/5128460.html pour mettre de la neige en fond ! Pourrais tu m'expliquer comment faut faire, car moi aussi je suis en mode avancé et j'arrive pas ou alors je sais pas ou le mettre !!<br /> Merci pour la réponse et bon Noël
M
Trop mignons ces petits coeurs!!!
M
Je découvre par hasard ton blog. Je cherchais à savoir sur google si quelqu'un utilisait ses moules en silicone pour faire des petits chocolats et je tombe sur ton site (sur un de tes billets où tu demandes où trouver des moules en silicone pour faire des chocolats). Autant te dire de suite, j'adore ton blog!!! Nous avons quelques points communs et c'est sans doute pour ça que j'aime ton blog... J'espère que tu viendras voir le mien pour comprendre de quoi je parle (j'ai aussi fait un habillage de Noël!!!).<br /> Bref, je t'ajoute à mes favoris car voilà, je pense qu'on peut bien s'entendre!!!<br /> En attendant, passe de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra.<br /> <br /> PS: j'adore le matcha et tu trouveras plusieurs recettes sur mon blog... plein de cheesecakes aussi.
L
Généreux ces petits coeurs en chocolat!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité