750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
11 juillet 2006

Glace au nougat

C'est la saison parfaite pour les glaces... C'est vrai que ce serait plus light de faire des sorbets mais moi j'y peux rien j'aime PO trop... Donc je fais des vrais glaces bien fondantes et bien caloriques...

J'avais envie de tester une glace au gingembre, mais mon amoureux n'aime pas et comme le but c'est de ne pas se goinfrer tout toute seule j'ai changé d'avis et décidé de tester une glace au nougat. J'ai fait une base comme d'habitude toute toute simple et j'ai rajouté le nougat.

Ingrédients:

325ml de lait

125ml de demi-crème

100gr de sucre

3 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1cac de maizena

8 petits nougats + 4 pour la décoration (j'ai utilisé des minis-nougats dont on ne fait qu'une bouchée)

Préparation:

Faire chauffer le lait et la creme. Rajouter les nougats et les faire fondre. Faire bouillir le mélange.

Fouetter les jaunes d'oeufs et les sucres pour que ca blanchisse.

Verser sur les oeufs le mélange chaud. Bien mélanger et remettre le tout dans la casserole.

Rajouter la maizena.

Faire bouillir pour que ça epaissise et mettre au frais jusqu'à ce que le mélange soit froid.

Mixer les 4 nougats restants et mettre le tout dans la sorbetière pendant environ 30-40 minutes.

Mettre au congélateur un moment pour que la glace prenne bien (nous on l'a pas laissé vraiment assez longtemps, trop envie de la goûter)...

Verdict:

Miammoouuuu!!!

glace_au_nougat

Désolée pour la photo qui n'est pas jolie, mais vu qu'il en reste encore un peu je vais en faire une mieux (surtout qu'on s'est acheté des cornets exprès)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très appétisante ta photo, si, si !
J
Mmmmm, ça a l'air trop bon! Il faut que je trouve du nougat pour faire cette recette dès que possible!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité