750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 avril 2006

Kouglof salé

C'est une des recettes de mon pense-bête, oui je vais pouvoir l enlever... youpiiiiii...

 

Maintenant que je me suis acheté un moule à kougloff à Ikea plus rien de me retiens de tester le kougloff salé et hop je me lance...

 

 

 

Ingrédients:

 

400gr de farine

 

10gr de sel

 

150gr de beurre ramolli

 

2 oeufs

 

20cl de lait tiède (pas chaud sinon la levure ne monte pas)

 

25g de levure fraiche

 

150gr de lardons

 

100gr de noisettes et amandes (j avais pas de noix)

 

 

 

Préparation

 

Mélanger la levure avec 10 cl de lait tiède et un peu de farine. Laisser lever.

 

   

 

Mélanger les 400g de farine, 2 œufs et 10 cl de lait et le sel, et pétrir un bon moment. La boule de pate devient assez ferme. Rajouter le beurre ramolli et mélanger. Rajouter ensuite le levain et remelanger le tout. Donc c'est super beurk de mélanger une pate dure avec le levain mais bon, on fait ce qu on peut quoi... Donc c'est super moche à ce moment-là mais c est normal.

 

Laisser lever la pate à couvert pendant 1 heure minimum.

 

Rajouter ensuite les lardons et les noisettes-amandes ou noix.

 

Remettre à lever dans le moule (préalanblement beurré) directement pendant de nouveau 1 heure minimum.

 

Mettre ensuite au four pendant 50 minutes à 200-210°.

 

Et voila le résultat:

 

kougloff_sal_1

 

et le résultat bien entamé:

 

kougloff_sal_   kougloff_sal__ii

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais gardé une recette de kouglof salée que je n'ai jamais faite. Il faudra que je tente. Ce n'est pas trop sec ??
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité