750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
3 mai 2006

Pates fraiches

J'ai emprunté la machine à pâtes des mes parents et hop je me suis lancée dans la préparation de raviolis.
J'ai pris une recette toute toute simple.

Ingrédients:
240 gr de farine
2 oeufs
2 cas d'huile d'olive
sel

Préparation:
mélanger la farine, les oeufs, l'huile d'olive et le sel pour obtenir une pate. Laisser reposer 30 minutes.
Passer ensuite les pates dans la machine pour obtenir des "tranches" pas trop grosses mais pas trop fines non plus, c'est suivant les gouts.

J'ai fait une farce avec un reste de purée carrottes-courgette-gingembre et j'ai rajouté 2 cas de purée de tomate et des crevettes, ah oui un peu de jus de citron aussi.
J'ai coupé des bouts de pates que j'ai farci un peu à la one again... Mais le résultat est pas trop moche non:

pates_fraiches  pates_fraiches_ii  pates_fraiches_iii

Et voila, je les ai ensuite fait cuire pendant quelques minutes (sais pas exactement combien).

Résultat:

pates_fraiches_cuites pates_fraiches_cuites_ii

Miam miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime la "one again"!!!!!<br /> Je suis un peu comme ça aussi!!!!Et puis c'est un peu long à faire!!Non????Lors de mon dernier essai je trouvais ça bon mais "p....n" quel boulot...Sans parler des gosses qui avalent tout rond....<br /> Bon,on recommencera....<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité