750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
22 mai 2006

Rallye Gourmand

Le village de Chardonne a organisé ce dimanche un rallye gourmand. C'est en fait une marche (environ 10km) dans la campagne et durant cette marche on s'arrete à 6 stands différents avec à chaque fois qqchose à manger et à boire.

Nous nous sommes donc retrouvés ce dimanche pour faire cette marche et voila ce que nous avons pu deguster:

Stand 1

Les délices de nos contrées (des bricelets) et du vin blanc et rouge de la commune de Chardonne

boris_et_ses_parents

Stand 2 (on était content d'arriver, on avait bien soif et faim)

Les senteurs marines en soupe du Mont-Pélerin et son aïoli d'ailleurs (Soupe de poisson et croutons avec aïoli) et du vin...

moi_et_soupe_de_poisson  soupe_de_poisson  soupe_de_poisson_iii  soupe_de_poisson_ii

Stand 3

Les cinq croquettes des mercenaires vaudois (là on a du attendre un bon moment pour les avoir, on les a vraiment bien méritées et donc c'était comme des mini-malakoffs) et toujours du vin, dont le vin blanc que Greg et mon amoureux ont préféré: Charmont 2004

croquettes  greg_et_julian_ii  greg_et_julian

Stand 4

La friandise de porc sur son os, son gratin d'upercules et sa salade de saison (cotellettes de porc que j'ai donnée (j'aime pas le porc), gratin d'auphinois et salade de haricot) avec toujours toujours du vin (ca commencait à devenir un peu dur de se relever)

plat_principal

Et on a même eu du cor des alpes

cor_des_alpes

et un magnifique champ de narcisses

narcisses_ii  petite_narcisse

Stand 5

La farandole des fromages d'ici (ah les fromages, miam miam miam, une tranche de gruyère, une mini tomme et je pense que c'était du vacherin fribourgeois) avec du vin rouge et du vin blanc.

dernier_bout

Stand 6 (le dernier ouf)

Le méli-mélo de desserts et Liqueurs de la maison (tarte à la raisinée (trop trop trop bon) et tartelettes au citron avec liqueurs que le papa de Joëlle fait LUI-MEME et que Joelle nous a servi)...

Après tout ça, on a été boire un verre sur une terrasse pour se remettre de nos émotions et direction la maison...

Conclusion:

Bien mangé et bu (14 vins différents quand même)... C'était vraiment super sympa et il a même fait super beau, donc un dimanche très agréable!!! Merci encore à Boris pour l'organisation...

Et voila encore quelques photos de cette super journée:

greg  lol_et_moi  magnifique_vue_ii  moi_avec_des_narcisses1

moi_et_chou  moi2 magnifique_vue belle_vue_encore

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des regrets de :<br /> * Ne pas avoir pu venir à ce rallye bien sympa, même si j'avais un truc de jour là...<br /> * Ne pas avoir plus de temps a passer avec mes vrais amis, vous...<br /> * Ne jamais avoir le temps de faire toutes tes recettes :o)<br /> <br /> Chouette photos a part ça!<br /> <br /> becos et a samedi<br /> <br /> F.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité