750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
13 juin 2006

pain brioché ou brioche pannée?

Je voulais faire une brioche mais je n'avais plus de beurre. Résultat, ce n'est pas vraiment une "vraie" brioche mais ca y ressemble... Je ne sais donc pas comment l'appeler...  Mais bref, c'était très bon quand même (surtout chaud).

J'ai mis un peu de cacao dedans (environ 20gr) mais on ne sentait absolument pas le goût et le pain brioché était juste plus foncé. La prochaine fois je n'en mettrais pas!

Ingrédients:

350gr de farine

1 oeuf légérement battu

10gr de levure fraiche

50gr de sucre

130ml de lait

Préparation:

Mettre dans votre John personnel (MAP), le lait (avec la levure délayée dedans) et l'oeuf. Rajouter dessus la farine et le sucre et mettre en marche avec le programme pain seul (1h30).

Sortir le pain de John et faire des boules. Les mettre dans un plat à gateau (préalablement recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné) et laisser gonfler au chaud (sous le duvet par exemple) encore 45 minutes.

Faire une entaille sur chaque boule avec des ciseaux et badigeonner de lait mélangé avec du sucre. J'ai rajouté dessus des gros grains de sucre pour faire joli.

Commencer à chauffer le four et mettre dans le four avant qu'il n'atteigne 180° (vers 100° environ). Laisser cuire environ 20-25 minutes.

Sortir du four, démouler, et déguster!!!

pain_brioch_

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité