750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
18 juillet 2006

Cinammon and chocolate rolls

Encore une recette du fameux pitit livre que j'avais envie de faire depuis longtemps. Je n'ai gouté qu'une sorte de cinamonn rolls, ceux d'Ikea qui sont très bon d'ailleurs (surtout chaud)... J'en ai donc fait une moitié à la canelle et l'autre moitié ovomaltine-nutella de la mort qui tue!!!

Ingrédients:

700gr de farine

1cac de sel

25cl de lait tiède

11gr de levure séche de boulanger

75gr de sucre

75gr de beurre

3 oeufs

Garniture cannelle:

100gr de beurre

3cac de canelle

50gr beurre

Garniture ovo-nutnut:

ovomaltine (sais po la quantité)

Nutella (sais po nôn plus la quantité c'est suivant les goûts)

Glacage:

20ml de demi-crème liquide

2cas de sucre glace

Préparation:

Mélanger la farine et le sel.

Dans un autre bol mélanger le lait tièdi, le sucre et la levure (attention le lait ne doit pas être trop chaud sinon ca "casse" la levure et ca gonflero po).

Fondre le beurre. Battre les oeufs et ajouter le beurre fondu.

Faire un puits au milieu de la farine-sel et verser le mélanger lait-levure-sucre. Ajouter le mélange oeufs-beurre. Mélanger. Là j'ai triché et j'ai mis dans mon John (MAP) pour qu'il fasse le boulot. J'ai mis le programme pâte seule qui dure 1h30.

Pendant que John bosse, préparez la garniture cannelle. Mélanger le beurre tout mou avec le sucre et la cannelle. C'est mieux de faire avec les mains.

Préparer aussi le glacage en mélangeant tout simplement le sucre glace et la crème.

Prendre la pate et la retravailler un petit peu. Etalez la moitié avec un rouleau à patisserie et tartiner le tout avec la garniture canelle (la prochaine fois je ferai plus de garniture). Rouler et couper en morceaux pour avoir des ronds. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler le reste de la pâte et mettre d'un côté (sur la longueur) l'ovomaltine et sur l'autre le nuti. Faire la même chose que la cannelle (rouler, couper, déposer) et laisser lever pendant 30min.

Badigeonner avec le glacage.

Préchauffer le four à 180°, enfournez pendant environ 20min. Les ptits rolls vont dorer. Sortir et manger tiède ou froid!!!

Verdict:

Miam miam... Vu qu'on ne les as pas tous mangés le jour même, je les rechauffe environ 40secondes au micro-onde (puissance maxi) avant de les engloutir et ca les rend tout moelleux et tout chaud. Tout tout tout bon quoi!!!

Chocolate roll

chocolate_roll

Cinamonn roll

cinammon_roll

cinammon_and_chocolate_rolls

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ceux que j'avais fait il y a longtemps en pensant beaucoup aux ikea faisaient quatre fois la taille des tiens tellement la pâte avait gonflé :)
L
ouah...magnifique !! je n'en ai jamais fais (ni mangé d'ailleurs ! ) mais ta recette me tente beaucoup !
A
pour moi, ce sera au chocolat, mais qu'ils ont l'air bons!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité