750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
28 juillet 2006

Salados de patatos

Il fait chaud, chaud, chaud!!!

Inconvénients de la chaleur:

Je me liquéfie (je suis bientôt un flaque d'eau)

Je boit des tonnes d'eau (et je passe son temps aux toilettes, bon au moins je fais pas de la rétention d'eau)

Je me transforme en larve et j'ai de la peine à monter trois marches (la honte et ca va sans dire que du coup le sport on oublie. Mon vélo d'appartement s'est transformé en support pour fringues)

J'ai pas envie de travailler (ca c'est plus fréquent, mais là j'ai a une excuse)

J'ai pas envie de cuisiner (ca me manque, mais j'ai pas le courage, vivement la pluie pour refroidir tout ca)

Avantages de la chaleur:

on mange moins (régime, régime)

on mange plein de glaces (pas régime, pas régime). D'ailleurs j'ai gouté il y a quelques jours une glace au curry et ca c'est vraiment trop trop bon... C'est fabuleux, je vais d'ailleurs en tenter une sous peu... J'ai trop trop de glaces à tester (snickers ou mars, curry, yoghourt, sorbet chocolat, sorbet mangue, etc...) l'été ne sera surement pas assez long, zut, crotte, flute!!

on boit l'apéro (vive les apéros et les trucs à grignoter)

on papote (on glande) au boulot et tout le monde trouve ca normal (d'ailleurs dans l'intranet du boulot c'est même ecrit que par forte chaleur il faut prendre plus de pause, on va pas les contrarier non plus!)

Bref... tout ca pour dire que j'ai pas envie de cuisiner ces temps, mais comme il faut bien manger (un peu), j'essaie de faire des trucs froids et rapides!

Il nous restait des patates, mais je n'avais pas envie de les faire griller (trop chaud), ni à la vapeur (trop chaud), ni en gratin (vraiment trop chaud), j'ai décidé de faire une salade de pommes de terre. Et pour qu'elle ne soit pas lourde j'ai fait une sauce au yoghourt (avec concentré de tomates, ail et piment grillés avec miel, sel)... J'ai eu peu exagéré sur le piment quand même! J'en ai mis un entier, je pensais qu'il ne serait pas fort mais ouaaahhh, ca arrachait!!!

salade_de_patatas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne me nourris que de glace en ce moment (la derniere etait au chocolat blanc noisettes hmmmmmmm)<br /> Bon je vais me priver de glaces pour ta salade car elle m'a l'air bien bonne et beaucoup plus diet :o)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité