750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
5 août 2006

English Muffins

C'est une recette que j'avais envie de tester depuis un bon moment et surtout après avoir vu ceux de Céline. J'ai fait, moi aussi, la recette du petit livre cookies, muffins & co!

Ce qui est vraiment super c'est qu'on peut les manger avec du salé ou du sucré. On les a engloutis avec du beurre et du cenovis pour moi et du beurre de cacahuètes et nutella pour mon garde du corps personnel... 

Ingrédients:
275ml de lait
1cac de sucre (très remplie)
1cac de sel (pas trop remplie)
450gr de farine

Préparation:
Faire chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède.

Mélanger le sucre, le sel, la levure et le lait dans un bol. Mélangez bien et laisser reposer environ 10 minutes. Dans le livre c'est noté qu'une mousse assez epaisse doit se former sur le dessus, moi je n'ai rien eu, mais ils étaient quand même supra bons.

Verser la farine dans un saladier et rajouter le lait. Là j'ai triché et j'ai fait travailler John: j'ai mis le programme pain seul qui dure 1h30.
Ensuite sortir la pate et l'étaler avec un rouleau à pate. La pate doit avoir environ 1cm d'épaisseur. Decouper des ronds dans la pate (je l'ai fait avec un verre). Les laisser lever 15 minutes.
Chauffer une poële antiadhésive et les faire griller à feu moyen 7 minutes de chaque côté.
Degustez sans attendre, chaud ils sont fabuleux.
On peut ensuite les réchauffer au grille-pain ou au micro-onde.
Bon app'

gros_plain_muffins

muffins

une petite tartine???

 muffins_tartin_s

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je prends avec du Nutella!!
O
Tout simple, tout bon. Tout bien!<br /> Très jolie bague aussi ;)
M
oh ça c'est vâchement plus fun que le pain-naze-nourriture-si-peu-interactive. <br /> moi suis au moins originale, j'ai re-re-re-refait des cookies.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité