750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
9 mai 2006

Je l'ai

Je me suis toujours dit que c'était mieux de faire son pain comme une grande avec les mains dans la pate et la malaxer et avoir des crampes... Pas de triche quoi!!! Mais la ça fait plusieurs jours que je rêve d'une MAP (machine à pain pour les incultes), une jolie toute pitchoune que je mettrai je sais pas où dans ma cuisine et qui enerverait chou (il paraitrait qu'on a plus de place dans la cuisine, non mais n'importe quoi, toujours de la place pour des nouvelles machines)... Bref j'en VEUX vraiment une (oui je veux!!!) et donc je cherche sur internet une offre qui a l'air bien (eh oui suis super débordée à mon travail comme d'hab)...

5h ca y est fini le travail, je saute dans la voiture de chou et direction Darty, Migros, Coop, Manor ou que sais-je encore pour la trouver MA MAP... Après quelques hésitations (ben ouais faut pas se tromper c'est important quoi) je me décide ce sera lui:

john

 

Alors oui je dis bien lui car c'est un mosieur... et en plus je l'ai baptisé (oui je l'ai baptisée parce que je trouve que MAP c'est trop impersonnel et je suis sûre qu'il m'en sera eternellement reconnaissant et fera des supers pains délicious pour me remercier de ma gratitude)... Son petit nom: John (choisi d'un commun accord avec chou qui pour finir trouve ça tres fun d'avoir un John qui nous fera de bons pains)...

john_ii1

 

Ni une ni deux je teste John et je me lance dans la préparation d'un pain noisettes-raisins secs et miel. J'ai d'abord pensé à utiliser la minuterie, histoire que mon first pain soit prêt le lendemain matin mais je suis trop impatiente et je l'ai lancé tout de suite... Donc résultat: suis un peu décue, il n'est pas top top

premier_pain_avec_john

Bon c'était le premier, John était pas encore en pleine forme... Donc le goût est très délicieux mais par contre il était un peu trop cuit et un tout petit peu compact pour moi... Mais je me relance à midi pour avoir ce soir un beau pain et je vais même utiliser la minuterie cette fois... J'me rejouis déjà...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouinnnnnnnnnnnnnnn tout le monde il a une map , tout le monde il fait du pain <br /> et moi et moi et moi ??? <br /> bon ma crise est passée , bravo pour cette acquisition , moi j'en reve
S
Génial !<br /> Tu verras, tu vas adorer le mettre à contribution, John ;)
O
Welcome John!<br /> Je comprends tout à fait!<br /> Je viens de m'offrir un Kitchenaid!! C'est vraiment bien ces joujous pour grandes filles! Ca change la vie!<br /> ;)
B
Bon courrage à John...Je pense qu'il va avoir "du pain sur la planche"!!!Hi!Hi!Hi!HI!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité