750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
9 août 2006

Cake pour psychopathe

Hier soir, j'ai décidé de faire un cake salé avec ce que j'avais sous la main et il s'est avéré que j'avais (entre autres choses) des olives vertes. Attention, on croit qu'on peut ouvrir un paquet d'olives sans être en danger, mais pas du tout... Enfin, ca devient dangereux si on a un animal féroce, assoiffé de sang à la maison, qui répond au doux nom de Harry et qui est un psychopathe de l'olive... Qui est Harry?

Ben c'est lui voyons:

Harry

Vous voyez son regard méchant, prêt à nous sauter dessus pour avoir une précieuse olive à déguster (voui notre chat déguuuste les olives)???

Du saumon? beurk... Des crevettes? oh non... du caviar? surtout pas Grand dieu... Juste des olives vertes. Mais attention VERTES pas noires et attention dès qu'on ouvre un paquet d'olives (vertes donc) il arrive en vociférant. Il doit avoir des antennes pour ça et là il se met à miauler sans arrêt jusqu'à ce qu'il en ait une...

Harry tient son charmant nom de Harry Potter (pour moi) et de Harry Calahan (pour mon chou qui est un grand fan de clint eastwood).

Donc mon chat est assez particulier!!! Outre son amour inventeré pour les olives, il a des crises (passagère quoique) de folie. Et là vaut mieux pas être dans ses pattes. Il commence par miauler très bas et très fort comme un vilain chat de gouttière et ensuite il se met à faires des sprints dans l'appart. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y a pas de jeux olympiques chattiens ca marche pas, il continue. Mais heureusement il finit par se fatiguer, va manger pour se remettre de ses émotions, passe par la case caisse (merci pour nous) et va se recoucher et se reposer!!!

Sinon mon chat aime beaucoup aussi gratter les murs, les tapis, le canapé et nos pieds si il ne trouve rien d'autre. L'attaque de pieds est d'ailleurs une de ses spécialités...

Mais mon chat est super choupet (des fois) et il adore qu'on le caresse et qu'on lui gratte le ventre... Donc il miaule pour qu'on le suive, va s'évanouir sur le tapis et attend ses caresses...

Nous, dirigé par notre chat??? Que Nenni (quoique?)

Ingrédients (pour le cake, pas pour un chat psychopathe):

1 boule de mozzarella

2 tomates

3cas de pesto

1 échalotte

15 olives vertes (+ quelques unes pour calmer l'animal)

sel, piments (on aime quand ca arrache)

2 oeufs

100ml de lait

1/2 sachet de poudre à lever

120gr de farine

Préparation:

Préchauffer le four à 180°-200°

Couper les tomates et la mozzarella en petits carrés. Couper l'échalotte et mélanger le tout avec le pesto.

Rajouter les oeufs, le lait, le sel et le piment. Bien mélanger.

Rajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout.

Verser dans un moule à silicone et mettre au four pendant 30 minutes environ.

Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson. Controler que c'est cuit en plantant un cure-dent qui doit resortir sec.

Je l'ai mangé chaud (délicieux, délicieux) et GCP l'a mangé froid (délicieux aussi).

Et voila!!!

cake_sal_ cake_sal__II 

une petite tranchette?

coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'apprends quelque chose : les chats aiment les olives. Je vais tester sur les miens!!!<br /> Et pour revenir à des choses plus sérieuses, ton cake est vraiment appétissant!!
L
C'est trop drôle parce que mon chat Roméo est aussi fou des olives (vertes ou noires, il s'en fout), dès qu'il sent leur odeur il fait son beau, il se frotte, il miaule, ronronne, supplie... et il gagne toujours le droit à en déguster une! <br /> Ton cas a l'air très bon!
F
Ah, quant j'ai lu recette pour un cake salé et pas pour un chat psychopate, j'ai été rassurée ...<br /> Sympa ton cake salé ...
M
Ici aussi, le chat Gustave (celui de ma fille, souvent en vacances chez moi) fait des bassesses pour des olives et devient carrément caractériel quand on fait cuire du poisson... mais, bon, c'est normal qu'on se fasse manipuler, non?
E
La deuxieme photo!! décidément harry m' obsède ;-)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité