750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
17 mars 2006

Petits pains sucrés

Grande motivée que je suis, hier soir en rentrant de mes cours, j ai eu envie de cuisiner et j ai donc fait des petits pains sucrés...

Voila ma recette:

Ingrédients:

50g de beurre mou

300 g de farine

3 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

20 g de levure

1 dl de lait

Préparation:

Diluer la levure dans le lait, rajouter le beurre en morceaux et mélanger avec le reste des ingrédients. Bien mélanger et travailler la pate. Lorsque la pate est bien belle, la laisser monter couverte pour qu elle double de volume (environ 1-2h, plus on laisse mieux c'est). Reprendre la pate et la séparer pour faire des petites boules. Laisser relever pendant 30 min.

Melanger un jaune d'oeuf et du lait et badigoner les petits pains. Soupoudrer d'amandes effilées si vous avez envie ou alors de gros grains de sucre.

Les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé et les mettre dans le four froid (comme ca ils continueront à lever). Faire chauffer le four jusqu'à 220°.

Les petits pains sont cuits lorsque vous tapez dessous et que ca sonne creux, environ 20-30 minutes de four. Il faut qu'ils aient une belle couleur dorée.

Et voila le résultat:

petits_pains_i 

petits_pains_ii

petits_pains_ii1

miam miam miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très appétissant!!! j'essaie ce soir...
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité