750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
8 septembre 2006

Soda farls

J'ai vu cette recette sur les blogs La popotte de Manue et Le palais des délices. Ca m'a tout de suite fait très envie, mais je ne savais pas ce que c'était du buttermilk ou babeurre ou lait fermenté. Heureusement, j'en ai trouvé (à la migros si jamais) et donc j'ai pu me lancer. Ces petits pains sont géniaux, parce qu'ils sont pret tout de suite, pas besoin de laisser lever et ils sont terriblement moelleux. Ca me fait beaucoup penser aux english muffins...

Ingrédients:

500gr de farine

1 bonne cac de bicarbonate

1 bonne pincée de sel

1cac d'huile d'olive

240ml de babeurre

Préparation:

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Rajouter l'huile d'olive puis le babeurre en mélangeant. La pate ne doit pas coller mais elle doit rester bien souple et élastique. La travailler un petit moment.

Etaler la pate en rond et découper comme un gateau afin d'avoir des triangles. Avec cette quantité j'ai fait 8 triangles.

Chauffer une poele. Quand elle bien chaude, déposer les soda farls et les faire cuire de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien bronzés et bien cuits.

Dégustez chaud... C'est so delicious!!!

soda_farls

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air vraiment delichiousse !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité