750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
11 mai 2006

Chili con carne express express

Je n'aime pas la viande et surtout pas la viande rouge (ça me dégoute), mais quand de temps en temps je me décide à en manger un peu je fais un chili con carne... Et comme je me décide toujours au dernier moment, je ne fais pas un VRAI chili mais un chili super express... Voila donc ma recette très personnelle

Ingrédients:

1 boite de haricot rouge (si on veut on peut en préparer soi-même mais alors il faut les faire gonfler dans de l'eau une nuit et ensuite les cuire pendant en tout cas 1 heure je crois)

1 boite de tomates concassées

1 boite de mais

1 courgette et 1 carrotte (ca je met pas toujours, c'est juste que j'en avais dans le frigo)

1 oignon

de la viande hachée (je ne sais pas la quantité que j'ai mise, mais ca devait faire l'équivalent de 2 bols)

des épices

du piment

du fromage

un peu de vin blanc

Préparation:

Faire revenir la viande dans une poële. Couper l'oignon en petits morceaux et le rajouter. Emincer la carrotte et la courgette et les rajouter. Mettre un peu de vin blanc pour déglacer. Rajouter le mais, les haricots rouges et les tomates. Laisser mijoter. Rajouter le piment (moi je met du piment seché et aussi un piment frais que je coupe en petits morceaux). Mettre des épices mexicaines et du sel. Je le fais assez fort, mais à vous de voir selon vos goûts.

Laisser cuire pendant 20 minutes environ ou plus si on est pas mort de faim et servir dans des bols avec du fromage rapé à côté pour soupoudrer.

Et voila!!!

chili_con_carne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité