750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
3 juin 2006

Muffins à la rhubarbe

C'est la grande période de la rhubarbe et voila mon deuxième essai (après mon crumble à la rhubarbe), j'ai décidé de faire des muffins... Par contre (vu ma mémoire de poisson rouge) j'ai oublié le beurre... Pour finir ca ne dérange pas et du coup c'est plus light, alors tant mieux... Ces muffins ne sont pas trés sucrés, parce que je n'aime pas si c'est trop sucré, ca devient vite écoeurant... Voila donc ma recette:

Ingrédients:

200gr de farine

2 oeufs

2 cac de levure de boulanger

100gr de sucre

50gr de poudre d'amande

250gr de rhubarbe

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande.

Peler la rhubarbe et la couper en troncons.

Mélanger le mélange sec avec les oeufs et rajouter la rhubarbe.

Mettre dans des moules à muffins (environ 10) et mettre au four pendant 20-30 minutes je pense (mais comme d'hab c est au pif).

Et voila, c'est prêt!!!

muffins___la_rhubarbe

Résultat: pas trop sucré mais avec un super gout de rhubarbe... miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je les ferai avec de la levure chimique car la pâte ne lève pas avant cuisson d'après la recette.
P
je viens de faire tes muffins, un délices j'en ai fait 12 gros et 7 minis j'ai juste ajouté un peu de lait car je trouvais la pâte trop sèche.a refaire de mille et une version de fruits.
L
mmmmiam, j'adore tes muffins!!
S
C'est la 1ere fois que je vois des muffins à la rhubarbe, il fallait essayer, tu l'as fait, je vais en faire de même.
V
et pas de beurre en plus, elle a l'air toute légère cette recette, je prends !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité