750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
23 juin 2006

Glace au chocolat, smarties et poudre de caramel

Il fait chaud, vive les glaces!!!

J'ai trouvé la recette sur le blog A la table de L et c'est vraiment la meilleure glace au chocolat que j'ai faite jusque là... Je vais très vite la refaire avec du chocolat au lait!!!

Ingrédients:

3 jaunes d'oeufs

250ml de lait

50gr de sucre roux

100gr de chocolat noir

1cas de creme epaisse

smarties

caramels maison réduit en poudre

Préparation:

Faire bouillir le lait.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait bouillant dessus en fouettant.

Remettre dans une casserole et faire chauffer le tout à 84° en remuant. Ca va s'épaissir.

Retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger pour bien faire fondre.

Ajouter la creme et bien mélanger.

Mettre au frais pendant quelques heures (moi j'ai laissé toute une journée).

Mettre dans la sorbetière et quand la glace commence à prendre ajouter les smarties cassés en morceaux.

Servir tout de suite ou mettre la glace au congélateur. Elle ne devient pas dur et reste bien onctueuse (bon en même temps je l'ai pas laissée longtemps au congélateur).

Je l'ai servie avec des smarties entiers en déco et soupoudrée de caramel en poudre.

glace_chocolat1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es dure là, c'est du sadisme cette photo!!!
M
Dômage que ça fond ! c'est pécher que de manger cette gourmandise !
C
mais c'est l'enfance sur une assiette ça!
S
Trop tentant !
S
on sent juste un peu le caramel, ca fait un petit "piquant"... trop délicieux...
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité