750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
15 février 2007

Trahison familiale

Je dois avouer quelque chose de po bien du tout, du tout, du tout!!! J'ai trahi ma maman!

Explication: Ma maman n'a JAMAIS goûté du coca-cola! Ca la répugne, rien que sentir l'odeur beurkbeurk. Avec ma soeur on a essayé mais rien à faire elle ne veut pas! Elle n'a donc jamais gouté de coca, fou  non? Enfin je devrais dire n'avais jamais gouté de coca! Parce que je l'ai trahie, je lui ai fait gouter du coca à son insu! Oui je sais c'est vilain, vilain, vilain, très vilain!

J'ai invité mes parents à diner hier soir et je cherchai quoi cuisiner quand, tout à coup, en feuilletant les recettes inavouables, je tombe sur le riz-cola et là, gniark, gniark, gniark!!!

Ma maman a donc goûté le riz et elle a aimé! J'ai essayé de leur faire deviner ce qu'il y avait dedans et j'ai eu pleins de réponses: Cannelle, safran, chocolat, ovomaltine! Mais personne n'a pensé au coca!

Ce riz est très bon, sucré, un peu particulier, mais ça m'a bien plu!

Ingrédients:

2 oignons

2 verres de riz

herbes de provence, romarin, basilic

3 verres d'eau

3 verres de coca

Pour la déco, j'ai fait une omelette que j'ai découpée en lamelles et posé dessus le riz.

Préparation:

Emincer les deux oignons et les faire revenir avec les herbes de provence dans de l'huile d'olive.

Ajouter 2 verres de riz et laisser cuire jusqu'à ce que le riz devienne transparent.

Verser 3 verres d'eau et 3 verres de coca et laisser cuire à feu assez doux (ca doit bouilloner gentiment) jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé.

C'est prêt!

riz_cola_III

riz_cola_II

riz_coca

Publicité
Publicité
Commentaires
M
intéressant comme recette. j'adore les plats originaux, je l'essayerais bientôt :)
L
Moi je n'ai jamais encore "oser" tenter le coup... je sais pas... je crois qu'en fait j'ai peur de ne pas aimer! ;)
$
J'aurais bien aimé goûter c'est très intriguant comme recette!
S
Maman a bien rigolé de ma filouterie et n'est pas tombée dans les pommes!
A
Bah oui, l'histoire ne dit pas si maman est tombée dans les pommes après ?! J'essaierai cette recette, moi je fais des carottes au coca, et si c'est aussi bon, je l'adopte ;-)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité