750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
15 février 2007

recette inavouable pour Anaik

Anaik du confit c'est pas gras a lancé un nouveau concours:

Concours de recettes inavouables!

Qu'est ce qu'une recette inavouable?

Une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui met en scène un produit considéré (à tort) peu gastronomique, voire carrément tabou!

Comme produits on trouve bien sûr l'ovomaltine, le nutella, le coca-cola, la soupe en sachet, les sardines en boîtes, etc...

Pour faire ma recette inavouable j'ai décidé d'utiliser les kinders! Je voulais faire une glace aux kinders riegel (les petits batonnets avec du lait dedans). Mais impossible d'en trouver, rupture de stock, donc j'ai acheté des kinders country à la place et je me suis lancée dans la fabrication de

Glace kinderisée enfermée dans un kinder suprise

J'ai fait ma glace moi-même, mais si on veut rendre cette recette encore plus inavouable on peut acheter de la glace chocolat ou vanille et rajouter à l'intérieur des petits morceaux de kinder!

Avec la quantité de glace que je propose on peut facilement fourrer 10 kinder surprises je pense, moi je n'en ai fait que 2 et le reste de la glace a été engloutie toute seule!!

Ingrédients:

6 kinders country

125ml de demi-crème

325ml de lait

3 jaunes d'oeufs

50gr de sucre

1cac de maizena

2 kinder surprises

Préparation:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Faire bouillir le lait et la creme et rajoute les kinders pour qu'ils fondent.  Mélanger régulièrement pour que les kinders ne s'aggripent pas au fond de la casserole. Verser un peu sur les jaunes blanchis et mélanger. Remettre sur le feu et rajouter la maizena. Refaire cuire pour que la creme s'epaissise. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Quand c'est bien froid, verser dans la sorbetière et faire turbiner pendant 15-20 minutes.

Là, c'est la partie plus délicate! Il faut ouvrir les kinders surprises sans les casser! Quand c'est fait mettre à l'intérieur de chaque partie un peu de glace, glisser un petit bout de kinder country entre les deux et les coller ensemble. Mettre au congélo pendant au moins 1h pour que ca prenne bien! Avant de les remettre au congélo je les ai remballés dans le papier d'origine.

Et voila le résultat! En plus d'etre inavouable c'est super regressif!!!

Voila, à vos marques, prêt, Mangez!

kinder_dessus

Kinders

kinder_de_pres

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je cherchais justement une recette de glace pour la première utilisation de ma sorbetière !! Je te pique la tienne :) <br /> <br /> merci à toi !!
C
peut on le faire sans sorbetiere ??
L
peut on le faire sans sorbetiere ??
C
Tu viens de changer ma vie! Merci!
E
Ca a vraiment l'air génial, en plus, c'est bientôt paques! je la ferais dès que possible. Bravo!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité