750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
16 octobre 2007

C'est noir! c'est trop mûr? c'est quoi?

Lundi matin, tôt, encore un peu endormie, j'ouvre mon frigo et que vois-je??? Des trucs noirs Aaarrgghhh! Je me calme, je saisis une bestiole et la regarde sous toutes les coutures! Mais suis-je bête c'est une banane, certes beaucoup trop mûre mais une banane quand même! Ni une, ni deux, je décide de cuisiner ces pov' petites avant qu'elles ne passent l'arme à gauche!

On commence avec une glace à la banane, super rapide, très onctueuse, tellement boooon! D'accord il commence à faire bien froid, on doit ressortir les manteaux, mais ce n'est pas une raison pour se passer de glace non? Non! Et si on veut quelque chose de chaud, un peu de chocolat chaud là-dessus ça doit être une tuerie (j'dis ça, j'dis rien)!

HPIM2522

Ingrédients :

2 bananes bien mûres

50gr de sucre

60ml de demi-crème

100ml de lait

une gousse de vanille

Préparation :

Mixer la demi-crème et le lait avec les bananes. Rajouter le sucre. Prélever les grains de la vanille et les rajouter. Remixer bien le tout. Mettre dans la sorbetière et turbiner pendant 20 minutes. Servir tout de suite ou mettre au congélateur. Le jour où vous l'utiliser, ne pas oublier de sortir la glace 10-15 minutes avant pour qu'elle redevienne bien onctueuse.

hpim2524

On continue avec de délicieux financiers à la banane, supra bons, bien moelleux, à refaire absolument (en plus c'est sans beurre, mais que demande le peuple?) Et si on les mange avec la glace, en trempouillant bien sûr, c'est terrible!

HPIM2533

Ingrédients :

170gr de sucre

2 œufs

3 bananes

200ml de lait

une poignée de micro-pépites de chocolat

2cac de poudre à lever

350gr de farine

3 cas de cannelle

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Battre le sucre et les œufs. Mixer les bananes détaillées en morceaux avec le lait. Ajouter au mélange sucre-œufs et bien mélanger. Ajouter la farine et la poudre à lever, ainsi que la cannelle. Mélanger. Enfin ajouter les pépites de chocolat. Mélanger bien pour que la préparation soit homogène. Verser dans des moules à financiers en silicone et mettre au four pendant 15 minutes (sans ouvrir le four). Laisser refroidir quelques minutes avant de les démouler.

HPIM2536

Et voila, frigo vidé, rien n'a été jeté et plein de bonne choses à manger! Vive la récup!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et tu oses nous mettre des choses comme ca devant les yeux alors je ne n'ai pas de bananes fletries dans mon frigo ... c'est un suplice !!!
S
Miammmm très appétissant !!!
M
ils devaient être excellents!! biises micky
$
J'adore tout ce qui est à la banane! Mais j'en ai pas :(
M
huuuuuuum!! j'en veux bien!! biises micky
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité