750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
23 mars 2007

Chaud-froid de st-jacques à la fève Tonka

Depuis que ma soeur m'a ramené des fèves tonka je suis une grande fan et j'essaie de les utiliser de plusieurs manières. Cette fois j'ai fait un souper tout léger, tout simple, rapide et vraiment délicieux. Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans Elle! On peut la faire soit en plat principal pour un repas tout léger, soit en entrée ou encore en amuse-bouche dans des mini-verres! Ca m'a aussi permis de redécouvrir les noix de st-jacques. J'en avais déja mangé une fois au restaurant mais c'est tout et après en avoir remangé hier soir je pense que je vais en faire beaucoup plus souvent, j'adore ça! Si vous voulez de super recettes de noix de st-jacques il faut aller voir chez Mamina, qui est une fan absolue et une merveilleuse cuisinière, clic!

st_jacques_II

Ingrédients (avec ces quantités j'ai fait un verre pour moi et une bol pour mon GCP):

un avocat

un petit concombre

10-15 noix de st-jacques

huile d'olive

feve tonka rapée

fleur de sel

Préparation:

Eplucher le concombre et le couper en petits carrés. Eplucher l'avocat et faire la même chose. Mettre le concombre au fond du bol, puis l'avocat.

Faire revenir les noix de st-jacques quelques minutes dans une poele avec un mini-filet d'huile d'olive. Raper la feve tonka dessus (la quantité depend de votre goût). Déposer les noix sur l'avocat. Verser un filet d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et c'est prêt!

Super rapide non?

st_jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai quoi dans mon plaqua ré? De l'avocat, des st Jacques au congé, un concombre et bien sûr de la fève tonka! Parfait (:
L
Bonjour, <br /> <br /> ceci m'a l'air excellent ... pourriez-vous m'en refaire à l'occasion ?<br /> <br /> Merci je vous aime<br /> <br /> Signé GCP
L
Dommage qu'on ne m'en fasse pas plus souvent ... à croire que je ne le mérite pas ..
C
dis moi on trouve ou de la fève tonka? cela a l'air délicieux...cela me fait penser à charlie et la chocolaterie,willy wonka et fève tonka...
E
Vite prêt et cela fait son effet !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité