750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
13 avril 2007

Creme brulée chocolatée

Toujours à la recherche de la crème brulée, j'ai décidé de tester cette fois une crème au chocolat sanzeu et avec de l'agar-agar. Cette crème est super simple et très rapide à préparer!

caramelisation

 

Ingrédients:

300-350ml de lait ou de lait de soja

80gr de chocolat noir

2cas de fructose

1cac rase d'agar-agar

du sucre en poudre pour carameliser

Préparation:

Faire chauffer le lait de soja et rajouter le chocolat noir. Mélanger pour bien faire fondre. Rajouter le fructose puis l'agar-agar et faire bouillir environ 30 secondes.

Verser dans des petits ramequins et laisser prendre au frais pendant au moins 2-3 heures.

Juste avant de servir, soupoudrer de sucre en poudre et carameliser avec un chalumeau.

Mon GCP qui n'aime pas du tout le lait de soja n'a même pas remarqué que j'en avais utilisé, le gout est très très discret et cette crème est délicieuse!

creme_chocolat_e

vide

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas avec ça que je vais maigrir ..
E
On comprend que vous ayez tout terminé !
D
Une recette comme je les aime... toute simple et diaboliquement tentante en même temps ! dommage que tu es tout mangé !
I
Miammmmm! délicieux!
M
qu'est ce que tes photos sont gourmandes!...
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité