750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
15 mars 2007

Crème brulée à la fève tonka

Ma prodigieuse blonde de soeur m'a ramené deux choses supers-top-géniales de Paris!

Du sirop de glucose  et des fèves Tonka!

La première fois que j'ai gouté de la fève Tonka c'était au restaurant dans une crème brulée et, outre le fait que la creme brulée est mon dessert favori, j'avais adoré ce petit goût!

Donc, avec mes fèves, j'ai bien évidemment décidé de faire une crème brulée à la fève tonka! J'ai trouvé la recette ici, clic!

Ingrédients:

125ml de lait

3 jaunes d'oeufs

40gr de sucre

125ml de crème liquide

1/2 fève tonka rapée

Préparation:

Préchauffer le four à 90°

Faire bouillir le lait avec la fève tonka rapée. Pendant qu'il refroidit, mélanger les jaunes et le sucre en fouettant bien. Rajouter le lait refroidi et la creme liquide. Verser dans des plats à crèmes brulées et mettre au four pendant 1h à 90°.

Quand elles sont cuites, les laisser complétement refroidir et les mettre au frigo avant de servir. Juste avant de les manger, les soupoudrer de sucre (cassonade si possible) et les griller au chalumeau!

Verdict: Je suis plutôt décue! Le goût de la fève est toujours aussi fabuleux mais la texture de la crème n'est vraiment pas top! Je les ai cuite 30 minutes de plus (soit 1h30) à 90°-100° et elles n'étaient pas assez cuites! Très dommage!

Crème pas brulée

creme_pas_brul_e

Crème brulée

creme_brul_e_Tonka

Après ma recherche du meilleur cookies du monde, que j'avais trouvé, clic, me voici à la recherche de la meilleur crème brulée du monde!!!

Toute aide, essai, petit truc est le bienvenu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais gouté la fève tomnka! Je ne peux pas t'aider pour la crème brulée, je n'aime pas ça donc je n'en fais jamais!!!!
L
Tres appetissant tout cela..
L
ça doit etre délicieux!!
V
Les proportions de crème-lait sont de 3/4 (pour la crème) et 1/4 pour le lait. Pour les caraméliser, la cassonade n'est pas la meilleure idée, c'est déjà du sucre brûlé, il vaut mieux du sucre roux !
M
J'ai envie d'un dessertttttttttttttttt
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité