750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
26 octobre 2006

A la recherche du cookies de la mort qui tue...

Les cookies sont des biscuits que j'aime vraiment enormement et donc, tout naturellement, j'en fais assez souvent! Mais je n'ai pas encore trouvé LA recette des cookies de la mort qui tue!

J'ai déja testé les cookies de Phoebe aux flocons d'avoine, les cookies au beurre de cacahuetes, les cookies au chocolat blanc et brun et les cookies aux smarties. Ils étaient tous délicieux, mais pas encore tout à fait ce que je recherchais.

Hier j'ai décidé de tester une nouvelle recette et j'ai fait des cookies au chocolat brun. Je ne me rappelle malheureusement plus sur quel blog je les ai trouvé (désolée). Ils étaient très bon, vraiment, mais pas encore ce que je cherchais. Voila quand même la recette:

Ingrédients:

200gr de chocolat au lait

1cac de cannelle

80gr de beurre ramolli

75gr de sucre

150gr de farine complete

1 oeuf

Préparation:

Mélanger le beurre, le sucre et la cannelle.

Rajouter l'oeuf. Rajouter la farine.

Concassez les noix et le chocolat et ajouter au mélange.

Préchauffer le four à 210°.

Faire des petits tas sur une plaque et hop au four pendant 12 minutes maximum.

cookies_au_choc_brun

Après cet essai plutôt prometteur, j'ai décidé de chercher très très sérieusement (ben oui, c'est hypra important comme quête) et en trainant sur internet (plus envie de bosser), je suis tombée sur une recette qui m'avait l'air plus que fabuleuse:

Les fudgy cookies!

Et là j'ai su! Ca ne pouvait être qu'eux... et je ne m'étais pas trompée, ces fudgy cookies sont tous simplement parfait. J'ai un petit peu adapté la recette et la voici:

Ingrédients:

100gr de chocolat noir

65gr de farine

20gr de sucre roux

20gr de beurre

1 oeuf

1cac de poudre à lever

des noix de pécan et du chocolat brun cassés en morceaux

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat noir.

Mélanger l'oeuf et le sucre roux et y ajouter le choc-beurre fondu.

Rajouter la levure et la farine et bien mélanger.

Ajouter les noix de pécan et le chocolat brun et mettre au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Faire des petits tas avec la préparation et hop au four pendant 8-9 minutes. Attention pas plus de 10 min sinon ils seront trop cuits.

Les sortir du four et les laisser un petit peu refroidir (si on y arrive) avant de les manger!

Et les voila, TADAAAAMMM:

fudgy_cookies_II

Encore?

fudgy_cookies

Ca y est j'ai enfin MA recette de cookies, je suis comblée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben je me la note alors, si c'est testé et approuvé par une pro du cookies... Miam !
F
Et bien, quels beaux cookies !
$
oh ben c'est justement cette recette que j'ai publiée aujourd'hui! et tu ne t'es pas trompée ce sont bien les cookies de la mort qui tue!!
P
Rhhha, ça y est, tu peux dormir en paix, ta quête est finie ! Et nous on est contents, on a une recette en plus !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité