750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
31 mars 2011

Mousse nutelloise

DSC02107

Il y a des livres comme ça, sur lesquelles on a craqué mais qui ensuite n'ont presque jamais été ouvert. Sensation Nutella de Conticini en fait partie.

Etant donné que j'ai décidé de maintenant me remettre à patisser de manière plus régulière, je l'ai rouvert et me suis lancée dans une recette, très facile et très rapide.

 DSC02105

Ingrédients pour la mousse au nutella:

100 gr de nutella

10gr de sucre

2 oeufs

40 gr de beurre

100 gr de noix de coco rapée (j'en mettrai moins la prochaine fois)

10 gr de sucre glace

Tout d'abord il faut mélanger la noix de coco et le sucre glace, l'étaler sur une plaque et hop au four à 180 pendant environ 3 minutes. Il faut juste que ca se colore un peu.

Faire fondre le nutella et le beurre. Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes au nutella fondu. Monter les blancs en neige avec le sucre et les rajouter délicatement à la préparation.

Enfin, rajouter la noix de coco et disposer dans le plat de votre choix. Mettre au frais minimum une heure.

Nous avons gouté cette mousse le jour même juste une heure après la préparation (très légére et un peu liquide) et le lendemain (nettement plus dense). Franchement je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je pencherai pour le jour même.

Mais qu'en avons-nous pensé? Pour ma part, ca m'a confirmé que non les desserts avec de la noix de coco, je n'aime pas. Mais sinon elle a bien été appréciée, quoiqu'un peu ecoeurante si on en mange un gros bol. La prochaine fois je ferai de tout petits pots en accompagnement d'une salade de fruits.

DSC02101

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça devrait être interdit ça tu sais ... :)
C
Yummy Recipes !! amazing this post for recipes and nice info share in the post. thanks
N
Thanks for the share your personal story I really love this post and i think you are great.
E
hummmmmmmmmmmmmmm vraiment très gourmande cette mousse au nutella!!
L
Miam que cette mousse me fait saliver!!! :p
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité