750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
2 mars 2010

Cupcakes

Grâce à A. (merci merci merci), j'ai enfin trouvé la recette de cupcakes.

Ils sont parfaits!

I

Pour le glaçage, j'ai fait un mélange beurre-stmoret-sucreglace-colorant et j'ai obtenu le résultat que je voulais.

A refaire, très vite (enfin à voir vu la quantité de beurre).

Ingrédients (pour 12 cupcakes environ)

60 g lait entier

4 blancs d'œufs

230 g farine type 55

200 g sucre

1 cc levure

1/2 cc sel

190 g beurre doux mou

Préparation:

Préchauffer le four à 270°

Mélangez le lait et les blancs dans un bol et réservez.

Mélangez les ingrédients secs et battre avec un batteur électrique lentement pendant quelques secondes. Ajouter le beurre mou et la moitié du mélange à base d'œuf.

Battre à vitesse faible jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humides. Augmentez la puissance et battre 1 minute.

Racler la pâte qui se trouve sur les bords et ajouter le reste du mélange œuf, en 2 fois, et en battant pendant 30 secondes entre chaque ajout.

Racler a nouveau les bords et battre 10 secondes.

J'ai utilisé des moules en silicone mais j'ai mis quand même des caissettes en papier, déja c'est plus joli et en plus c'est plus vite nettoyé. Donc, garnir les caissettes en papier jusqu'au 3/4 avec de la pâte.

Pour la cuisson, je n'ai pas suivi la recette qui indiquait 20 à 25 minutes à 270° (erreur?). J'ai cuit 7 minutes à 270° puis j'ai baissé à 170° pendant environ 7 à 10 minutes. Mais je pense que cuire pendant 20 à 25 minutes à 170° doit très bien aller aussi.

La pointe du couteau plantée dans le cupcakes doit ressortir sèche.

Les laisser refroidir avant de les garnir.

II

Glaçage:

50gr de beurre mou

50gr de st-morêt

sucre glace

colorant

battre le beurre et le st-morêt. Rajouter le colorant puis le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte qui tient bien. Mettre dans une poche à douille et garnir les cupcakes.

A conserver au frais, trois jours maximum.

III

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbes ces cupcakes!!!bravo
A
these cupcakes looks so great. I'll definitely try this at my place. Thanks for recipe
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
R
Oh my the cupcakes look so sweet and girly!! I love pink! These are just perfect.. :))
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité