750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
1 janvier 2007

Clafoutis au saumon fumé

J'ai beaucoup beaucoup réfléchi à mon entrée pour Noël et pour finir mon choix s'est porté sur un clafoutis au saumon fumé avec une chantilly au wasabi! C'était vraiment succulent!


Ingrédients:

8 œufs

200gr de st-moret

5 tranches de saumon fumé

4cas de farine

30cl de lait

20cl de creme liquide

1 citron

Oeufs de lumps noir et roses

Préparation:

Fouetter les œufs, le lait, la creme, le st-moret et

la farine.

Saler et poivrer.

Verser dans des petits moules à muffins et cuire pendant 35 min au four (préchauffé) à 180°. Sortir, laisser refroidir un peu et démouler. Pour la décoration déposer un peu d'oeufs de lumps rouge et noir sur le dessus, recouvrir de saumon fumé et mettre la chantilly par dessus!

Pour la chantilly j'ai utilisé mon emulsioneur kisag. J'ai tout simplement mélangé de la creme entière avec du wasabi. Pour la quantité c'est suivant les goûts, j'en ai mis assez pour que le petit goût piquant du wasabi (que j'aime tellement) resorte. Ensuite verser le mélange dans l'emulsionneur et utiliser une cartouche. Garder au frais et recouvrir le dessus du clafoutis juste avant de servir!

J'ai aussi mis quelques dés de poivrons et un peu de ciboulette pour décorer.

entr_e_II  entr_e

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle belle recette!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité