750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
26 février 2007

Cookies US

J'ai fait ces délicieux cookies pour une copine qui avait eu son anniversaire. On les lui a offert dans une super boite à Cookies, vraiment trop cool (je veux la même)!

J'ai trouvé la recette sur le très joli blog: La cuisine de Mimine!

Ingrédients:

115gr de beurre mou

200gr de farine

1 oeuf

200gr de sucre roux

2cas de sucre normal

1/2 cac de bicarbonate de soude

1/2 cac de levure chimique

1/2 cac de sel

1.5 cac de cacao en poudre

200gr de pepites de chocolat (j'ai fait un mix entres des mini-pepites toutes pretes et du chocolat brun que j'ai coupé en morceaux)

Préparation:

Mélanger le beurre et les sucres avec une fourchette.

Ajouter l'oeuf et le cacao en poudre. Mélanger et ajouter la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Mélanger rapidement.

Ajouter les pepites de chocolat et mélanger le tout.

Faire des boules avec les mains et les déposer (en les espacant assez) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les mettre au four pendant pendant 20 à 25 minutes à 140°. Quand on les sort ils sont encore mous au milieu mais c'est normal. Attendre un peu avant de les déplacer pour ne pas les casser.

Et voila!

cookies_US

cookie_US

Verdict: Je n'y ai même pas gouté, mais d'après ma copine ils sont bons mais un peu trop sucré, donc je pense que 150gr de sucre suffisent... Ma copine m'a quand même dit qu'elle avait préféré les carrés pas sages du tout, la coquine!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je les ai fait, et franchement, ils sont TROP BOOOOOOOOOOOOOOOOOONS!!!!!! <br /> (mais c'est vrai que 150g suffisent!)
N
ils sont divins ...
E
Qui ne rate pas ses cookies !!!<br /> Faudrait ptet que je prenne des cours, moi !<br /> Ils sont très beaux en tout cas et ont l'air délicieux !
S
coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog ce qui me permet de découvrir le tien.. hmmm ces gâteaux m'ont l'air trop bons !
E
ils font le tour... Mimine a récupéré la recette par chez moi, que je tiens du blog d' Estelle qui elle-même la tient d' un type américain si je ne me trompe pas, et moi je les adoooooore ces cookies, mamma mia!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité