750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
27 juillet 2007

J'aime les mûres 2!

Après ma glace fraises et mûres, voici mon sirop de mûre! Parfait pour aromatiser un dessert, des glaces ou un cheesecake par exemple, mais également délicieux en sirop tout simple avec de l'eau, plus ou moins sucré selon votre goût!

HPIM1699

Ingrédients:

1.5kg de mûres

3dl d'eau

600grsucre environ (moi je n'ai mis que 300gr mais ce n'est pas assez sucré)

Préparation:

Faire chauffer les mûres, préalablement lavées, avec l'eau. Mixer et mettre le précieux liquide dans un récipient et au repos toute une nuit. Filtrer (avec un filtre à café). J'ai obtenu 950gr de jus de mûres. Refaire chauffer avec 600gr de sucre (on peut en mettre plus ou moins selon les goûts, j'ai fait le mien pas trop sucré en ne mettant que 300gr mais la prochaine fois je mettrai le double). Faire chauffer 5 minutes, laisser refroidir puis verser dans une bouteille! C'est prêt!

HPIM1708

HPIM1716


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial! On le conserve combien de temps ensuite?
M
Magnifique idée et quelle couleur! Je l'imagine coulant sur une glace à la vanille...
R
Un beau sirop! Délicieux...
L
Mmmmmh, tu veux me faire craquer, toi, ce soir!
M
Des mûres wow une idée magnifique!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité