750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
12 mai 2006

Tout chocolat

Voila une recette de mon pense-bête... Vu qu'on faisait l'anniversaire d'une collegue, je me suis lancée...

Et c'est effectivement très très simple... et c'est fabuleusement délicieux, le mélange cru dessus est super fondant.... MMMMMMHHHHHHH!!!!

Ingrédients:

280g de chocolat noir

280g de sucre

250g de beurre

9 jaunes d’œufs

5 blancs d'oeufs

1cac d'agar-agar

poudre de cacao amer

 

Préparation:

Fondre le chocolat et le beurre.

Mixer le sucre et les oeufs pendant environ 5 min pour avoir un mélange clair et mousseux.

Rajouter le chocolat et le beurre et remixer pendant 5 min environ.

 

Monter les blancs en neige et les rajouter à la préparation.

Beurrer et fariner un moule à gâteau et faire cuire la moitié du mélange pendant 1h à 170°C

Laisser refroidir et verser par dessus le reste du mélange (j'ai rajouté dans le reste 1 cac d'agar-agar parce que j'avais peur que ca ne devienne pas assez solide)

Mettre au frigo jusqu'à une heure avant de servir. A ce moment-là soupoudrer de cacao amer et décorer comme on a envie... J'ai mis des petites boules de choc pour faire joli.

Et voila le résultat

tout_chocolat_ii  tout_chocolat

Bon alors les photos sont pas tellement réussi parce que j'ai mis le flash et j'ai pas fait attention. Mais bon!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même si les photos ne parlent pas beaucoup, j'arrive très bien à imaginer le résultat!!!
F
Mais il me semble qu'avec tous ces ingrédients, le gâteau ne peut être que très très bon ...
L
J'ai déjà fait un gâteau au chocolat sur le même principe: une partie de la pâte est conservée crue et cuite juste 10 mn, c'était un délice mais j'ai perdu la recette.<br /> Mais jamais je ne pourrai mettre 250 g de beurre dans un gâteau, ça m'est physiologiquement impossible (je ne mange déjà jamais de beurre cru ni de cuisson au beurre alors...) <br /> La photo est très jolie.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité