750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
30 octobre 2006

Muffins au potiron

Ca y est, demain c’est déjà Halloween et il me fallait donc absolument une courge d’horreur pour décorer mon balcon. J’ai donc vidé un potiron (et j’ai gardé l’intérieur pour cuisiner). Mais comme je n'avais pas beaucoup de pulpe, j’ai décidé de tenter une recette de muffins au potiron (à la one again) ! Et j’ai bien fait ! Ces muffins sont super bons, moelleux et avec un goût que je trouve génial !

Ingrédients :

130gr de purée de potiron (faites cuire votre potiron de la manière que vous préférez. Moi je l'ai fait bouillir avec un peu d'eau, du sel et du curry quelques minutes dans une casserole. Il restait des morceaux, mais je ne l'ai pas mixé. Et c'était très bon des plus gros morceaux dans les muffins). 

130gr de farine blanche

70gr de fromage râpé

Quelques noix de pécan

1 œuf

Sel

50ml de demi crème

50ml de lait (environ, je n'ai pas calculé) 

2cac de poudre à lever

Préparation :

Préparer votre purée de potiron et aromatisez là au curry.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la poudre à lever, le sel, le fromage râpé et les noix de pécan.

Mélanger dans un autre bol la purée de potiron, la demi crème, le lait et l’œuf.

Mélanger les deux préparations et verser la dans des moules à muffins (j’ai pu en faire 9).

Mettre au four pendant 25 minutes environ. Sortez et dégustez !!!

muffins_au_potiron

Et voila mon potiron d’Halloween. Terrifiant non ?

halloween

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tip top ta recette.j'ai juste remplaçé la créme par de la créme de soja.Cela rajoute un p'tit gout de noisette avec la courge musquée en provenance direct de mon potager.Mmmmmmmmmh!!
L
Maqnifiques tes muffins!
A
Hummm des muffins salés!!! Super ton potiron, joli travail!
S
Trop sympa cette recette à base de potiron, il me reste de la purée de potiron après une nouvelle fournée de scone, je la finir avec ta recette.
P
J'adore la citrouille ! Pardon, le potiron. Pas trop dur à évider, j'espère?
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité