750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
18 janvier 2007

Charlotte royale

La recette vient du super blog Tuyau de Poële. Ca faisait un moment que cette recette était dans mon pense-bête. Ma sœur devait choisir son dessert d'anniversaire et elle vite décidé que ce serait celui-là. Pour la recette je vous laisse donc aller voir l'original qui est très bien expliqué et avec pleins d'images. Je n'ai fait que deux modifications par rapport à la recette originale :

J'ai tartiné mon gâteau de confiture de fruits rouges, avec de verser dessus un mélange chocolat brun et noir (je les ai fait fondre avec un peu de lait pour que ce soit bien onctueux).

J'ai fait la mousse au chocolat du Palais des délices, mais j'ai rajouté de l'ovomaltine dedans!

Et voila donc le résultat :

gateaux_anniv

tranche_gato

Ce gâteau a eu un très grand succès . Il est un peu long à préparer et il faut s'y prendre bien à l'avance mais ça en vaut la peine! Le seul petit hic c'est que je n'ai pas eu assez de creme au chocolat, je pense qu'il faut faire presque le double de la recette de creme!! En tout cas, il n'a pas fait long feu!

reste_de_gato

Et voici quelques photos du délicieux repas que mon papa (grand cuisiner) avait préparé:

Une soupe lait de coco avec crevettes, nouilles, mini epi de mais, tomates cerises

soupe_de_papa

des rouleaux d'été que chacun a pu faire à sa manière

(Cette photo est le dernier rouleau de printemps mangé par mon frère où il a mis le maximum de truc et n'arrivait bien sûr plus à la rouler correctement)

rouleau_d_truit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop bien cette charlotte!
G
Je veux de la charlotte royale!!!!ça a l'air délicieux!Une vrai petite merveille!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité