750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
21 janvier 2007

Je suis en r'tard, en r'tard

Mais quelle patate alors!!! J'ai laissé passé la date d'expiration du kiki 16 sans m'en rendre compte!!!

J'avais quand même envie de faire une tresse pour notre dejeuner de dimanche et j'ai décidé de tester la superbe recette de Gloubiblog. J'ai trouvé sa couronne si belle et la mie m'avait l'air juste comme je l'aime, bien filante, donc j'ai fait la meme recette et je n'ai pas été décue. Elle est fabuleuse!

Ingrédients:
500gr de farine
50gr de sucre
3-4gr de levure fraiche ou 7gr de levure sèche
2cac de sel
1 oeuf
25cl de lait
60gr de beurre
1 jaune d'oeuf avec un peu de lait pour dorer la couronne

Préparation:
Couper le beurre en dés et le laisser se rechauffer et devenir un peu mou.
Chauffer le lait (il faut qu'il soit tiède) et y diluer la levure.

Verser le lait-levure, l'oeuf puis la farine, sucre, sel dans votre MAP. Faire tourner quelques minutes puis rajouter le beurre mou en morceaux.

Lancer le programme simple (1h30). Quand le programme s'arrête, donner un bon coup de poing dans la pate pour la rompre et la retravailler une minute.

La mettre dans un plat et hop au frigo toute la nuit. La pate va continuer à gonfler doucement.

Le matin, sortir la pate du frigo et la laisser se réchauffer un peu. La diviser ensuite en trois et faire des longs boudins avec chaque partie. Faire une tresse avec. Enrouler la tresse pour faire une couronne et déposer sur du papier sulfurisé. J'ai utilisé l'intérieur d'un moule à kouglof pour faire ma couronne, mais on peut aussi mettre un bol recouvert de papier sulfurisé au milieu.

Laisser reposer encore une heure dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 170°.
Dorer la couronne avec le jaune d'oeuf dilué dans un tout petit peu de lait.
Mettre au four pendant 20-25 minutes. Sortir, laisser un petit peu refroidir et croquer dedans goûlument!!!

couronne

 couronne_II

et la mie??? une merveille

mie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai testée...et on s'est bien régalé! Merci de m'avoir donnné l'envie d'essayer cette recette!
E
Superbe brioche et vraiment tentante ! Tes photos me donne très envie de l'eassayer.
T
Moi aussi je suis très très en retard tanpis nos recettes sont bonnes quand même
A
Elle est superbe!
K
Rhôôôô mais elle est superbe ! J'ai tellement aimé cette brioche (je sais pas toi mais je trouve qu'elle se mange toute seule) que j'ai voulu en refaire une ce soir mais point de levure en stock, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et demain je m'y recolle! :)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité