750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
14 août 2006

Scones à la cannelle

Encore un essai du livre: Cookies, Muffins & Co. J'ai pris la recette des scones au raisins secs et j'ai modifié pour les faire à la cannelle.
La première fois que j'ai goûté des scones, c'était à
Tokyo au Starbucks coffee, et j'avais trouvé ça très très bon. J'ai donc décidé d'en faire pour notre petit déjeuner du dimanche...

Ingrédients:
225gr de farine
1/2 sachets de levure chimique (et j'ai aussi mis de la levure de boulanger sèche 7g)
25gr de sucre
1 pincée de sel
70 gr de beurre mou
3cas de cannelle
5cl de lait
Pour les dorer, j'ai juste mis un peu de lait!

Préparation:
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle et le sucre. Ajouter le beurre mou et mélanger. Ca va donner une sorte de chapelure.
Ajouter l'oeuf battu puis le lait. Bien mélanger.
La pâte doit être souple mais pas collante, si besoin rajouter un peu de farine.
J'ai décidé de les faire en triangle. Je les ai donc applati avec la main et coupé en triangle.
Passer du lait dessus avec un pinceau et mettre au four pendant 12 minutes environ. Les laisser dorer!

scones

Ils étaient délicieux, par contre la prochaine fois je rajouterai un peu de sucre!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Evidemment que mes premiers scones étaient ratés, quand je lis la proportion farine/lait que tu indiques mon livre est vraiment "limite" limite"...<br /> Trés appétissant tout ça !
S
j'aime po la canelle mais j'aime les scones :o)))
M
J'adore les scones et les tiens à la cannelle doivent être un pur délice !
M
Dans le questionnaire sur les odeurs, je dis que la cannelle est mon épice favorite. Après avoir lu ta recette, je le répète.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité