750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
1 septembre 2007

velouté de carotte et ses croûtons dorés

soupe_II

Ah la soupe et les veloutés! Voila un plat que j'aime énormément! Que ce soit une soupe de légumes, une soupe plus rustique, une soupe japonisante ou chinoisante, une soupe crevettes et coco, une soupe verte ou orange, j'en rafole! Vu que le soleil nous fait l'honneur d'être enfin là pour quelques jours, je me suis décidée pour une soupe froide (j'aurai bien le temps plus tard pour les soupes chaudes)!

Pour l'accompagner j'ai fait des croûtons, comme proposé dans le livre, sauf que j'ai rajouté de l'ail! On ne se refait pas, mais bon l'ail a plein de vertus très interessantes (mais pourquoi je me justifie!!). Il protège contre les affections cardiaques, contre le cancer, contre le mauvais cholestérol et même contre les vampires!

soupe

Ingrédients:

10 carottes

125ml de crème liquide

50ml de lait

1cas de romarin frais

5 cas d'huile d'olive

3 belles tranches de pain

3 gousses d'ail

sel, poivre

Préparation:

Eplucher et faire cuire les carottes dans de l'eau ou à la vapeur.

Les mettre dans le bol d'un mixeur ou d'un robot, ajouter la crème, le romarin, un peu de sel et mixer le tout. Bien finement. ajouter le lait pour que le velouté soit moins compact. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et mettre au frais au moins 1h.

croutons

Eplucher les gousses d'ail et les écraser. Découper les tranches de pain en carrés et les mettre dans un plat avec l'ail écrasé et l'huile d'olive. Mélanger le tout et laisser impregner environ 30 minutes.

Juste avant de servir, faire revenir les croûtons dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Remplir des bols de soupes et disposer quelques croutons dessus. Déposer une brin de romarin pour faire joli. Servir, et ne pas oublier de mettre le reste des croûtons dans un bol sur la table, ils ne feront pas long feu, croyez-moi!

soupe___pret___manger

Envie d'autres soupes:

Soupe courgettes-vache qui rigole

Soupe miso

soupe de nouilles de riz au poulet

soupe gratinée

velouté froid avocat-concombre

velouté de tomates à la granny et lait de coco

velouté de petits pois frais

soupe de riz vietnamienne

gaspacho vert

Soupe de concombre au crabe

Soupe d'été aux fanes de radis

soupe d'aubergines

Petite crème d'endives et fricassée de la mer

Velouté de chou-fleur au curry et amandes

Soupe de lentilles corail et de quinoa

Soupe thai au pak-choi

croutons_II

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout à fait adapté au temps maussade du moment! je suis comme toi, j'aime bien l'ail et j'ai pas envie de me justifier!!! ;op
L
Ce velouté me plait bien!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité