750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
12 novembre 2007

Noël approche...

Ca fait maintenant quelques années que je fais des biscuits de Noël. Je suis fidèle à deux sortes, les étoiles à la cannelle et les leckerli d'Uri, pour le reste j'essaie de nouvelles sortes chaque année. Voici donc mon premier test pour cette année. Des biscuits avec plein de bonnes senteurs et saveurs, du golden syrup, du mélange pour pain d'épices, du sucre brun! Cela leur donne un gout qui me fait instantanément penser à Noël! Il y a de fortes chances pour qu'ils soient dans mes paquets de biscuits cette année!

S

Ingrédients:
100gr de beurre mou
170gr de sucre brun
1cas de golden syrup
1 oeuf
1 pincée de sel
1 bonne pincée de mélange pour pain d'épices, clic!
250gr de farine
1/2 cac de poudre à lever
Préparation:
Travailler le beurre mou en mousse. Ajouter le sucre, le golden syrup, l'oeuf, le sel et les épices. Mélanger bien. Ajouter la poudre à lever et mélanger. Enfin verser la farine et travailler avec les mains pour avoir une pâte assez homogène. Faire deux rouleux de 4-5 cm de diamètre et les envelopper dans du papier transparent. Les mettre au frigo pendant 1h environ.
Préchauffer le four à 220°. Sortir les rouleaux du frigo et découper des rondelles. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les soupoudrer de sucre brun. Mettre au four pendant 6 à 8 minutes. Ils doivent être dorés.

boite_s

J'ai amené ces jolis biscuits à mes parents, qui les ont bien appréciés!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
C
Super, j'ai tout ce qu'il me faut pour les réaliser. On va se régaler. Merci<br /> Chrys
M
Je pense que le Père Noël va aimer ! bonne soirée
A
Il sont superbes , il y a de grandes chaces qu'ils soient dans mes paquets de fin d'année également :o)
M
Moi qui suis à la recherche de biscuits spécial Noël, je suis servi!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité